Adresse

Agoè-Gbonvé, non loin du carrefour 2 Lions

Urgence social - NOUVELLE VISION

D’après les données du ministère de l’économie et des finances du Togo, l’incidence de la pauvreté qui évalue le taux de pauvreté est en constante baisse depuis près
de 15 ans. Du moins, c’est ce qu’on apprend des principales conclusions de l’Enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM) du gouvernement.
Ainsi on retient que de 61,5% en 2006, l’incidence de la pauvreté se situe à 45,5% en 2019, après être passé à 58% en 2011 et 51% en 2015. Quant au seuil de
pauvreté, calculé selon une nouvelle méthodologie, il se situe à 273 628,3 FCFA par an et par personne soit environ 760 francs par jour.

Ces chiffres nous permettent de conclure sans besoin de faire des démonstrations savantes que les populations togolaises souffrent énormément vu les prix sur le
marché.

Dans sa politique de proximité, sans se substituer aux ONG, la Nouvelle Vision a développé plusieurs projets qu’elle a exécuté ou exécute chaque année afin
d’améliorer le quotidien. En voici quelques-uns.

Bourse Excellence
C’est un projet qui récompense les meilleurs élèves dans chaque série au Baccalauréat sur le territoire national.
Projet ‘‘Dr Thon Emploi’’
Il s’est agi d’un projet de financement de plan d’affaires de jeunes que le Président National a personnellement parrainé en 2021.
Atelier d’orientation des étudiants et nouveaux bacheliers
Chaque rentrée, Nouvelle Vision effectue des ateliers d’orientation des étudiants et bacheliers à Lomé et à Kara. Ces séances rassemblent quelques centaines de jeunes.
Octroi de bourses
Chaque rentrée, Nouvelle Vision octroie à l’occasion des ateliers pour nouveaux bacheliers, des bourses d’études en partenariat avec les grandes écoles du Togo. A la rentrée de 2021 par exemple, des bourses d’une valeur totale de plus de 35 millions ont été octroyées.
Atelier de partage et de renforcement de capacités des enseignants
Chaque entrée, Nouvelle Vision choisit une localité qui accueille des dizaines d’enseignants de divers niveaux pour un atelier de partage à l’issue duquel ils repartent chez eux avec des appuis matériels et didactiques.
Projet agricole décentralisé
Il s’agit d’un programme avec un schéma agricole structuré et polarisé promouvant une agriculture et une industrialisation d'échelle capable de nous garantir une autosuffisance alimentaire, d'alimenter un circuit commercial rentable, de reconstituer la démographie rurale et d'amorcer un réel processus d'urbanisation. Il s'agira d'un réel canal d'investissement citoyen (l’Etat devient partenaire effectif de la diaspora et du peuple résidant) assurant ainsi une croissance plausible d'opportunité d’affaires et de création d'emploi.
Appui à l’Unité de Soins Palliatif d’Agodékè
Dans le cadre d’un accord avec le quartier d’Agodékè, la Nouvelle Vision sous la houlette de notre Président National a fortement appuyé la mise en place de l’Unité de Soins Palliatif d’Agodékè dans le canton de Baguida. Et pour couronner le tout, le parti prend s’occupe de la prise en charge du personnel de l’Unité de soin jusqu’à ce jour, en attendant l’Etat.