Adresse

Agoè-Gbonvé, non loin du carrefour 2 Lions

Formation - NOUVELLE VISION

Le besoin en formation au Togo est crucial. Il peut être vu sous trois angles. Les cours donnés dans les universités et les écoles supérieures sont généralement peu tournés vers la pratique et beaucoup plus vers la théorie. Ce qui crée un problème d’inadéquation entre la formation et l’emploi sur le terrain. Au-delà de ce problème, il faudra également souligner le manque d’opérationnalité des jeunes sortis des centres de formation. Le second angle du problème de la formation est celui qui se pose avec les jeunes qui vont en apprentissage. Car le choix de l’option est souvent influencé et lors de la formation, très peu de place est accordée à la norme internationale. Le troisième et dernier aspect du problème de formation se pose en termes de mentalité. Ils sont très nombreux le nombre de spécialistes qui le dénoncent.

Nouvelle Vision en tant que parti organise régulièrement des séances de formation pour résoudre ces problèmes déclinés plus haut en ces quatre aspects fondamentaux.

Des ateliers de formation multisectoriels pour l’opérationnalisation, pour l’entrepreneuriat, pour l’agriculture, pour l’enseignement, pour le développement personnel, pour les sujets politiques, pour le changement de mentalité, etc., ont été et continuent d’être organisés.

Les séances de formations sont annoncées via les réseaux sociaux et se déroulent de manière ouverte, grand public où parfois restreinte.